Deliver Your News to the World

Johnny R.Saade Holdings sponsors Menasart 2011


WEBWIRE

C’est dans le cadre de son intérêt pour l’art et la culture que le groupe Johnny R. Saadé Holdings a renouvelé pour la deuxième édition consécutive son soutien à MENASART, la première foire internationale d’art contemporain du Moyen Orient, du Nord de l’Afrique et du Sud-est asiatique.

Tenue du 13 au et 16 juillet 2011 au BIEL de Beyrouth (Liban), cet événement a rassemblé plus de 150 artistes et galeristes venus de tout horizon dont le Liban, les pays arabes, la Malaisie, la France ou encore le Royaume-Uni. Exposant toiles et sculptures sur plus de 5200m2, la foire a accueilli pour sa deuxième édition plus de onze mille amateurs et connaisseurs venus à la rencontre d’exposants de renommée internationale parmi lesquels nous pouvions compter Agial Art Gallery (Liban), Ayyam Gallery (Liban, Syrie, Dubai) Dar Al Funoon (Kuwait) Richard Koh Fine Art (Kuala Lumpur, Malaysia, Singapore) LAM Art Gallery (Arabie Saoudite) Galerie Christiane Peugeot (France), Janet Rady Fine Art (Angleterre) et
Galerie Janine Rubeiz (Liban) entre autres. Considéré comme un marché relativement jeune, le marché de l’Art au niveau régional est en forte croissance sur les quatre dernières années affichant une progression constante de 600% et un chiffre d’affaires de vente de plus de 200 millions de dollars annuel. « Encourager les manifestations culturelles telles que MENASART a pour objectif d’appuyer la promotion du rôle-clé de Beyrouth comme la plateforme de l’Art au Moyen-Orient. Cette même vision est partagée par Johnny R.Saadé Holdings » confirme Karim Saadé, Directeur Général de la société éponyme. Sur une note personnelle, la famille Saadé est également active dans le monde de l’Art à travers la Johnny R. Saadé Art Collection, entité non commerciale qui regroupe des toiles de peintres européens, libanais et moyen-orientaux.

Dans le cadre d’une stratégie de qualité, le groupe Johnny R. Saadé Holdings opère, à travers ses filiales, dans divers secteurs d’activités au Moyen Orient. Dans le domaine touristique, Wild Discovery est le plus grand réseau d’agences de voyage au Liban avec des bureaux également en Syrie et à Dubaï (E.A.U.). Cet opérateur leader dans son domaine, offre une gamme variée de produits et services de voyage. Dans le domaine de l’immobilier, Greenstone Real Estate Developers a lancé trois projets résidentiels de haut standing à Beyrouth et dans la proche banlieue: L’Armonial (Beyrouth), La Brocéliande (Yarzé), et Orientalys (Adma). Dans le domaine vitivinicole, le groupe est propriétaire de deux domaines, Château Marsyas dans la Vallée de la Bekaa au Liban et Domaine de Bargylus à Lattaquié en Syrie. Ce dernier est le premier vin produit en Syrie selon des normes de production internationale.

Les racines marchandes, terriennes et industrielles de la famille Saadé remontent aux 18ème et 19ème siècles avec d’éminents représentants tels que Gabriel Saadé (1854-1939), Rodolphe Saadé (1990-1956) et Johnny Saadé.



WebWireID142188




 
 lebanon
 middle east
 art
 Art exhibition


This news content may be integrated into any legitimate news gathering and publishing effort. Linking is permitted.

News Release Distribution and Press Release Distribution Services Provided by WebWire.